6 Responses so far.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
A l’heure du full numérique, certains photographes peuvent apparaître aux yeux des néophytes comme des zinzins à utiliser encore des antiquités argentiques…
A l’heure où les reflex numériques atteignent des cadences de prise de vue en rafale de 14 images par secondes, d’autres favorisent la « slow photography » que ce soit en numérique ou en argentique, prenant le temps de travailler au mieux leur cadrage, leurs compositions et leur temps d’exposition au plus juste.
Pourquoi existe t il encore un engouement pour l’argentique et particulièrement le moyen format?
Me direz-vous, c’est quoi cette chose?
Créé en 1901 par Kodak, il s’agit à l’époque d’un nouveau format compris entre le 35mm et les plans films (grand format) qui atteignent des tailles jusque 20x25cm.
En raison de son encombrement et de son coût élevé, le moyen format a été principalement utilisé par les photographes professionnels et les amateurs avertis. L’abandon progressif de la pellicule a brutalement fait exploser le nombre d’appareils argentiques moyen-format sur le marché l’occasion et, de ce fait il est actuellement possible de s’y initier pour un coût relativement modeste. source wikipédia
Voici un comparatif de taille de capteur numérique APSC / Full Frame et Moyen Format (valable pour l’argentique et le numérique):
La surface photo sensible est 3,125 fois plus grande que le 35 mm
Plus un capteur est grand et plus il aura la capacité à collecter la lumière, sur le plan optique il y’a d’autres conséquences en faveur du moyen format numérique:
Voilà ensuite les inconvénients du moyen format numérique:
Quelques images du matériel:
Quelques rendus grâce à ce format:
Je viens alors à la fameuse partie concernant…
Coming Soon…
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
.
спасибо.
.
спс за инфу!
.
thanks for information!!
.
tnx!!
.
thanks for information!!
.
thank you!